top of page
Rechercher

Comment créer le tableau d'échantillons parfait

La création d'une planche d'échantillons parfaite pour votre projet vous semble-t-elle une tâche insurmontable?


Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit! 


Dans ce blogue, vous apprendrez des trucs et astuces, quoi faire et ne pas faire et bien d'autres choses encore pour vous aider à créer la palette de couleurs parfaite pour votre prochain grand projet!


Lorsque l'on commence un projet, il faut toujours avoir un plan. Qu'il s'agisse d'un dessin professionnel ou d'une simple idée, il est indispensable de savoir ce que l'on veut pour son espace. Avoir une idée générale de la façon dont vous voulez que votre pièce se sente (chaude ou froide) vous aidera à commencer à construire dans la bonne direction.


Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas la moindre idée des tons à donner à leur espace, ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider! Si vous pouvez imaginer votre espace, essayez de voir ce qui suit; 


Voulez-vous que votre espace soit chaud et confortable ou préférez-vous une ambiance plus froide? 


Voulez-vous des finitions en bois ou en béton? 


Quelle couleur souhaitez-vous donner à votre espace? 


Maintenant que vous avez répondu à ces questions, vous devriez avoir une meilleure idée de la direction à prendre en matière de design.


Ceux d'entre vous qui ont opté pour des tons chauds et douillets comme le bois rechercheront des matériaux qui tirent sur le rouge, l'orange, le jaune et le beige. Ces couleurs apporteront de la chaleur à votre espace en quelques secondes.


Vous préférez une ambiance plus froide? Vous rechercherez des matériaux qui tirent sur les tons verts, bleus et violets. En choisissant des matériaux qui contiennent ces couleurs, vous créerez un espace plus froid.


Si vous suivez toujours ce que je dis, vous êtes sur la bonne voie. Si vous êtes toujours perdu, vous pouvez toujours demander l'aide d'un designer. Il/elle vous aidera à comprendre ce que je viens de dire en personne et en vous montrant vraiment les différentes options. Cela vous aidera non seulement à apprendre, mais aussi à vous sentir plus à l'aise avec les matériaux choisis.


Continuons! 


L'ambiance de votre espace a été choisie, il est maintenant temps de sélectionner les matériaux. Les matériaux dont vous aurez besoin varieront en fonction de l'espace que vous aménagez. La plupart du temps, pour un changement complet de pièce, vous commencerez par le sol. Si vous ne changez que quelques éléments de votre espace, le choix d'un point de départ, comme les meubles, la peinture, la décoration, etc., vous aidera à créer un point de départ.


Puisque j'ai mentionné qu'il y aurait des conseils et des astuces, je pense que c'est l'endroit idéal pour en partager quelques-uns avec vous.


  1. Mélanger différentes textures est une bonne idée. 

  2. L'échelle et la taille. C'est important. Il faut veiller à ce que les matériaux aient la bonne taille.

  3. Trouvez l'équilibre parfait entre les tons de couleur, les textures et l'échelle. L'objectif est de créer quelque chose de beau qui attirera l'attention lorsque l'on entre dans la pièce, sans pour autant submerger les yeux.


À faire: commencez par les éléments les plus grands, puis ajoutez les plus petits autour. Le chevauchement des matériaux vous aidera à comprendre le flux et à remarquer si les matériaux sont adaptés ou s'ils doivent être modifiés.


À ne pas faire: ne gardez pas tous les matériaux avec lesquels vous avez commencé. Lorsque vous aurez trouvé la sélection parfaite, vous le saurez. Si vous n'obtenez pas l'effet "wow" de votre sélection, continuez à chercher jusqu'à ce que vous le trouviez.


Une fois que vous avez choisi tous vos matériaux, que vous les avez placés ensemble et que vous êtes satisfait de vos sélections, votre tableau d'échantillons est terminé!


L'étape suivante consiste à obtenir une estimation de prix, à planifier le projet et à démarrer! C'est excitant!


Si vous n'avez aucune connaissance en matière de design, il se peut que vous ayez beaucoup d'informations à assimiler. N'hésitez jamais à contacter un designer si vous n'êtes pas sûr de vous et si vous avez besoin d'aide!


Baker Design - Déco Surfaces ont des designers en magasin qui peuvent vous aider à réaliser tous vos projets.


Abonnez-vous à notre page pour être tenu au courant de tous nos derniers produits, promotions, blogues et bien plus encore!


Nous publions un blogue toutes les deux semaines! Restez à l'écoute! 


Au plaisir de vous revoir le 6 mai!


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page